
Zao Wou-Ki
Hôtel de Caumont – Centre d’Art
Zao Wou-Ki “Il ne fait jamais nuit” – Du 19 mai au 10 octobre 2021
L’artiste français d’origine chinoise Zao Wou-Ki propose de découvrir la sensibilité de la lumière du sud de la France à travers 80 œuvres (huiles sur toile, aquarelles et encres de Chine sur papier) peintes de 1935 à 2009.
Cette exposition explore un des grands thèmes de création de l’artiste à savoir inventer de nouveaux espaces picturaux édifiés à partir de son travail de la couleur et de la représentation de la lumière. Pour ce peintre amoureux de la Provence, lumière et espace sont indissociables, permettant ainsi de comprendre son objectif récurrent : « donner à voir » ce qui ne se voit pas et qui l’habite, « l’espace du dedans ».
De son arrivée à Marseille en 1948 jusqu’à sa disparition en 2013, sa vie artistique aura été guidée par le génie de Paul Cézanne. En témoigne ses œuvres Paysage Hangzhou en 1946 ou encore » Hommage à Cézanne » en 2005.
A travers cette exposition, le visiteur parcourt toute une palette de couleurs chaudes, chatoyantes et lumineuses. Le Sud de la France se sent et se voit et au travers des œuvres de Zao Wou-Ki, où , en effet il ne fera jamais nuit. Crédit photo @Hotel de Caumont.
Lien vers le site de l’Hotel de Caumont
Pour gagner du temps, des billets coupe-file sont disponibles à la Réception de notre hôtel : BILLETS COUPE-FILE
Réserver une chambre pour visiter l’exposition ? Nos chambres